Co-voiturage et vélos
Dans une logique de réduction de la circulation sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, cette dernière a développé une application de covoiturage, Klaxit. L’idée est simple : gagner de l’argent au quotidien, en covoiturant.
Comment ça fonctionne ?
Le conducteur bénéficie d’une rémunération de maximum 4 euros par trajet réalisé versée par la Métropole Rouen Normandie. Et pour le ou les passagers qui covoiturent avec lui, c’est gratuit.
Qui peut en bénéficier ?
Toute personne peut bénéficier du service à condition de réaliser un trajet au départ ou à l’arrivée d’une commune de la Métropole Rouen Normandie.
Où retrouver votre conducteur ou votre passager ?
- À l’aire de covoiturage de Fleury-sur-Andelle, située route de Charleval, à proximité du rond point de la Bellevue
- À l’aire de covoiturage de Boos, située à proximité de son aéroport
Découvrir le territoire Lyons Andelle à vélo
Sur le territoire Lyons Andelle, certaines randonnées peuvent s’effectuer à vélo. C’est l’occasion de découvrir la forêt domaniale de Lyons, l’une des plus belles hêtraies d’Europe.
Si vous ne disposez pas de vélo, le magasin « Loc E vélo », situé à Lyons-la-Forêt, vous propose des locations de VTT électrique et vélo à assistance électrique avec GPS, parcours forestiers et touristiques intégrés.
Pour des balades groupées et encadrées sur des chemins faciles ou des raids longue distance, contactez Authentik Aventure, situé à Romilly-sur-Andelle.